LOCAMAT,
location de machines pour la déshumidification

Pourquoi utiliser un déshumidificateur en cas d’inondations et autres dégâts des eaux domestiques ?

Après avoir été victime d’une inondation ou d’un dégât des eaux domestique, il est impératif d’assainir les murs de la maison. LOCAMAT, votre spécialiste en traitement de l’humidité en Wallonie, vous explique pourquoi l’utilisation d’un déshumidificateur est la meilleure solution.

L’humidité, une gangrène pour l’habitation

Suite à une inondation ou à un accident ménager qui a occasionné un dégât des eaux (fuite de tuyauterie, baignoire qui déborde, ruissellement, infiltration), les murs gardent des traces conséquentes d’humidité. Cette humidité va gangréner l’habitation et y provoquer diverses dégradations :

  • Moisissures sur les murs et les joints des carrelages ;
  • Salpêtre ;
  • Champignons ;
  • Efflorescence ;
  • Pourrissement du bois ;
  • Mauvaises odeurs.

Et on ne parle pas non plus ici des désagréments qui touchent à la santé humaine.
Une présence anormale d’humidité dans un bâtiment sous forme liquide, de vapeur ou de remontée capillaire peut être traitée facilement par le biais d’un déshumidificateur.

Le déshumidificateur assainit les murs après un dégât des eaux

Utiliser un déshumidificateur LOCAMAT permet d’assainir les murs abîmés par un accident domestique, une fuite d’eau ou une inondation. Il va absorber l’humidité ambiante de l’air et les assécher petit à petit. Cette machine bien pratique s’installe à l’endroit concerné par le problème d’humidité et fait son travail sans que vous ayez à lever le petit doigt. La location d’un déshumidificateur est de loin la meilleure solution afin de retrouver rapidement et sans aucune intervention de votre part des pièces salubres et habitables.

Une méthode simple pour faire disparaître l’humidité de votre maison

Le déshumidificateur utilise le principe de condensation pour absorber l’humidité présente dans les murs d’une habitation. L’appareil est équipé d’une grille volontairement gelée. La vapeur d’eau contenue dans l’air se transforme alors en givre sur cette dernière. Un ventilateur soufflant de l’air chaud vient ensuite faire fondre cette glace. Le liquide est enfin récupéré dans un bac ou via un tuyau directement raccordé au sterput ou à l’égout le plus proche. Cette méthode est extrêmement employée par les professionnels, mais aussi par des particuliers pris au dépourvu après une fuite d’eau importante ou une maladresse ménagère. On peut ajouter au déshumidificateur une soufflerie ou un ventilateur professionnel qui va brasser l’air et, si la température ambiante est trop basse, un canon à chaleur. Ceux-ci vont accélérer le processus de séchage. La durée moyenne d’un traitement varie d’une semaine à un mois, 24 heures sur 24, en fonction du degré de gravité des dégradations.

En savoir plus l’utilisation d’un déshumidificateur en cas de dégâts des eaux domestiques ?

Contactez le centre de location LOCAMAT le plus proche, par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous répondrons à vos questions dans les délais les plus brefs.

Les souffleries louées par Locamat vous apporterons une excellente aération pour vos pièces fraichement peintes ou lors de nettoyages avec des produits